FAQ : MOOC, COOC, SPOC

FAQ : MOOC, COOC, SPOC

Au minimum, comptez 3 à 4 mois de conception. La première étape, celle que l’on appelle le « cadrage du projet », est essentielle. Elle permet de préciser tous les aspects importants du projet et d’avancer ensuite avec méthode et sérénité.

Oui, nous pouvons nous charger de tout si vous le souhaitez. Mais nous pouvons aussi partager les tâches avec vos autres prestataires et avec… vous ! Nous privilégions toujours la co-construction des cours. Nos prestations sont calculées au plus près de vos besoins, et uniquement de ceux-ci.

C’est indispensable. MOOC & Cie accompagne vos projets dans leur dimension pédagogique et technique. Mais les experts de contenus, ceux qui souhaitent transmettre quelque chose au plus grand nombre, c’est vous !

Les prix varient en fonction de la durée du cours, du nombre de ressources de cours à produire (vidéos, diaporamas interactifs, etc.), de ce que vous souhaitez que les participants fassent dans le cours. La réalisation des médias représente une part importante du coût global. Mais en créant une formation à distance, vous réalisez un investissement : vous pourrez l’utiliser plusieurs fois, plusieurs années, auprès de centaines ou de milliers de personnes.

Oui, et même à l’étranger ! Nous nous déplaçons sur tout le territoire métropolitain et animons des formations dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et au Maghreb. Mais nous travaillons aussi beaucoup à distance, grâce aux outils de travail collaboratif et de communication modernes.

C’est tout à fait possible. En moyenne, nos formations en ligne demandent 4 heures de travail par semaine. C’est donc compatible avec votre emploi, même si vous l’occupez à plein temps. Nos formations en ligne durent de 3 à 4 semaines.