ONG, fondations et Pimenko : une belle histoire

Pourquoi choisir Pimenko pour la réalisation de votre module de formation ? Parce que depuis notre création, nous collaborons avec de nombreuses ONG et fondations dont nous partageons les valeurs. Résultat : La compréhension totale de vos problématiques et de vos modes de travail. Pimenko vous apporte son expertise tout au long de votre projet. Cela vous garantit un module de formation qui vous ressemble ! Explications.

Une histoire qui dure

Christine Vaufrey (directrice pédagogique de Pimenko) et Clément Prudhomme (directeur technique) se sont rencontrés à l’institut Bioforce où ils ont travaillé pendant plus de dix ans. C’est durant cette période qu’ils commencent à créer leurs premières formations en ligne. Celles-ci sont évidemment en lien avec le milieu de l’aide au développement.

Aujourd’hui, Pimenko continue sur cette voie en nouant des liens avec des organisations du secteur. Des ONG comme Handicap International, Médecins du Monde, URD (Urgence Réhabilitation Développement), INSO, Care… Et des organisations internationales telles que le CIRC (centre de recherche sur le cancer) ou le PNUD (programme des Nations Unies pour le développement). Des organismes dont Pimenko partage les valeurs. Tous travaillent pour le bien commun, contribuent au changement de monde et de société. En bref, il s’agit de donner plus à ceux qui ont moins. Des aspirations que nous sommes fiers de revendiquer à travers notre travail, nos choix de partenaires et de clients.

Un module de formation adapté à votre organisme

Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, la formation en ligne va devenir un outil marketing pour votre organisme. Ceci, afin d’attirer une nouvelle audience et de la sensibiliser à vos actions. En effet, comme le prouve la plupart des cas cités plus haut, Pimenko a su introduire la formation en ligne dans des organisations qui n’en utilisaient pas et toujours avec succès !

Comment ? Par le biais de la culture comme avec la plateforme de MOOC culturels développée pour la Fondation Orange, réunissant plus de 200 000 inscrits. Par la sensibilisation comme avec l’application Allo Marianne destinée à sensibiliser le jeune public au « mieux vivre ensemble ». Autre exemple avec le MOOC Des Elles pour financer son entreprise (créé pour la Fondation Entreprendre) à destination des femmes entrepreneuses. Des modules de formations très différents, adaptés à chaque organisme. Tous répondent à un environnement spécifique ainsi qu’à des objectifs pédagogiques bien ciblés.

La force de Pimenko est d’avoir su trouver la manière adéquate pour introduire la formation en ligne comme moyen d’action et comme outil de communication pour les fondations et ONG. Choix du format de votre module, travail sur le scénario, l’habillage et le design, intervention d’experts… Toutes ces stratégies vont vous aider à tirer votre épingle du jeu parmi des centaines de modules de formation.

Des partenariats de long terme

Et comme le monde ne se change pas en un claquement de doigt, Pimenko s’attache à développer ses partenariats sur le long terme (3 ans et plus). Ceci, afin d’établir une relation de confiance et de vous assurer le meilleur accompagnement possible. Travailler avec Pimenko c’est l’assurance de valeurs partagées, d’une parfaite connaissance de vos problématiques ainsi que de votre organisation.

Vous souhaitez réaliser un module de formation ? Rencontrons-nous ! Nos équipes sont là pour vous proposer un projet de qualité, adapté à vos besoins, vos capacités humaines et à à votre budget !

Face à la formation en ligne, vous hésitez encore ? Testez votre maturité digitale sur notre site !

, , , , ,
Article précédent
Des contenus inoubliables pour vos formations
Article suivant
Télétravail : la check-list pour y aller sereinement

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu